Obtenir un crédit sans justificatif

crédit sans justificatif

Vous pouvez obtenir en Belgique un crédit sans justificatif. Cela signifie que vous n’aurez pas à fournir à la banque de factures pour prouver dans quel but vous avez utilisé l’argent emprunté. En revanche, vous devrez bien sûr présenter des justificatifs de revenus pour l’obtenir. Voici comment fonctionne ce type de prêt.

Quel peut être l’objet du crédit sans justificatif

Le crédit sans justificatif peut s’appliquer à toutes sortes de dépenses : vacances, études, mariage, véhicule, aménagement de la maison, etc. Étant donné que vous n’avez pas de factures justificatives à fournir à votre banque, vous pouvez l’imputer sur la dépense de votre choix.

Votre banquier peut vous demander à quoi vous comptez l’attribuer, mais il ne pourra pas exiger que vous lui fournissiez la preuve de la destination de l’argent.

À qui s’adresse le crédit sans justificatif

Si vous n’avez pas à justifier de la destination de l’argent, vous devez prouver au banquier que vous êtes en mesure de lui rembourser son argent. Pour vérifier que vous n’êtes pas en surendettement et que vous disposez des revenus suffisants en regard de vos frais, il va vous demander une liste de justificatifs :

  • pièce d’identité ;
  • bulletins de salaire des trois derniers mois ;
  • dernière feuille d’imposition ;
  • justificatif de domicile ;

Vous devez remplir un formulaire d’emprunt sincère et préciser vos frais fixes et vos crédits en cours. Pour obtenir facilement un crédit sans justificatif, il est préférable d’avoir un emploi stable ou de posséder une entreprise solide qui vous offre un revenu régulier, avoir le moins de crédits en cours possible et un bon comportement financier. Si vous avez déjà été fiché par exemple, ce sera plus difficile.

Quelles sont les meilleures conditions pour obtenir un crédit sans justificatif ?

Pour trouver les meilleures conditions pour obtenir un prêt personnel sans justificatif, vous devez comparer les critères qui sont différents d’un établissement financier à l’autre. Le prêt peut débuter à partir de 1 000 €. La durée de remboursement peut généralement aller jusqu’à 120 mois.

Vous devez calculer le montant global que vous coûte votre prêt. Plus il est long, plus il vous coûte cher, même si la mensualité est moindre. Vous allez choisir en fonction de votre situation personnelle et de votre capacité financière.

L’importance du TAEG – le Taux Annuel Effectif Global 

Le TAEG est exprimé en pourcentage annuel du montant total du crédit. Il est représentatif du montant que vous devrez verser en plus de la somme effectivement empruntée. Le TAEG cumule les coûts liés à l’emprunt – frais de dossier, frais d’assurance, intérêt nominal, etc. – et représente le meilleur indicateur pour comparer les offres de plusieurs établissements prêteurs.

Les autres critères de comparaison

Les autres critères de comparaison qui entrent en ligne de compte pour un crédit sans justificatif sont :

  • le montant des frais de dossier ;
  • le taux annuel effectif de l’assurance (TAEA) ;
  • les indemnités de remboursement anticipé (IRA) : si vous avez une rentrée d’argent qui vous permet de solder votre prêt, vous devrez acquitter quelques indemnités.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *