Si vous avez des projets à réaliser, qu’ils soient personnels ou professionnels, le crédit personnel sans justificatif est fait pour vous ! Il s’agit d’une des meilleures solutions de financement vers laquelle vous pouvez vous tourner si vous ne disposez pas des fonds nécessaires. Le principal avantage de ce fameux prêt est qu’il n’exige pas de facture, c’est-à-dire aucun justificatif d’utilisation. D’autre part, il est octroyé avec des conditions souples : mensualités modulables, zéro frais supplémentaires, etc.

Impératif : bien choisir son crédit sans justificatif

Les avantages de ce type de prêt sont nombreux, mais pour pouvoir en profiter, il est indispensable de choisir une offre adaptée à ses besoins. Il est important de souligner qu’emprunter est un acte qui entraîne des dépenses. Afin d’éviter de s’endetter dangereusement, les particuliers ont la possibilité de simuler leur emprunt.
Au terme d’une simulation en ligne, l’intéressé obtient une liste de propositions de prêt qu’il pourra comparer et analyser. La valeur des mensualités, le taux d’intérêt, les frais de dossier, le coût total du crédit ainsi que le TAEG figurent parmi les informations livrées lors d’une simulation.
Une petite parenthèse s’impose ! Au cas où le projet à financer est l’acquisition d’une auto, sachez qu’une contrepartie est exigée par les organismes de crédit. Cela afin de s’assurer de récupérer le capital concédé si jamais l’emprunteur n’arrive plus à s’acquitter de ses dettes. La garantie réclamée peut être un bien immobilier ou n’importe quel type de bien acquis. Cette vérité confirme la nécessité d’une simulation.

Taux d’intérêt et coût d’un crédit personnel

Il convient de mentionner que le montant d’un prêt personnel peut atteindre jusqu’à 75 000 euros. Cependant chaque organisme choisit le plafond maximum qu’il applique. Concernant le taux annuel effectif global, il oscille entre 4,7% et 15,5%. En se référant au coût total du crédit demandé. Des raisons de plus pour effectuer une comparaison avant de se décider.
Y a-t-il moyen de réduire le prix de son emprunt ? Plus le délai de remboursement est court moins le crédit conso est coûteux. Qu’en est-il donc des indemnités de remboursement anticipé à payer ? Tout dépend des clauses du contrat signé qui fixe la valeur des indemnités.
Un autre élément à considérer lors du calcul du coût de son prêt, la prime d’assurance emprunteur. Bien que souscrire à une assurance ne soit pas obligatoire, l’emprunteur y a tout intérêt. Cette couverture lui permettra de faire face aux imprévus. Beaucoup de particuliers se sont retrouvés avec de grosses dettes suite à un événement malheureux : divorce, décès, accident, maladie, etc.

Les détails sur les avantages conférés par le prêt conso

À noter que toutes les familles de prêt ne sont pas réservées aux particuliers. Ce qui explique pourquoi il a autant de succès auprès des personnes physiques. Tout potentiel emprunteur doit savoir que le prêt à tempérament ne finance que les besoins privés ainsi que les projets personnels. Notamment, acheter une auto, payer des frais d’études, financer un mariage…
Est-il facile d’obtenir un crédit consommation ? Il n’est pas difficile de se faire octroyer un crédit, il suffit d’avoir un emploi stable ou sinon, de pouvoir prouver que l’on a une source de revenus fiable. Petit avantage pour les salariés, grâce à la régularité de leurs revenus, ils peuvent définir sans difficulté leur capacité d’emprunt. La gestion de leurs finances en sera considérablement facilitée.
Venons-en aux autres points forts de l’emprunt ! Sachez qu’en signant votre contrat vous signez également pour un TAEG fixe. Aucune augmentation de taux n’est à envisager, et ce durant toute la période de remboursement. Ce qui signifie que les mensualités resteront également inchangées.
En outre, le crédit sans justificatif est moins cher par rapport aux autres emprunts présents sur le marché. Par ailleurs, les établissements prêteurs acceptent d’étudier les demandes de révision des taux initiées par les emprunteurs.