Un mariage ou des vacances en vue ? Du matériel informatique ou de bricolage à acheter ? Des frais universitaires à payer ou plusieurs mois de loyers impayés. Pensez à contracter un prêt pour pallier votre manque de fonds. Mais pour ne pas vous endetter sérieusement, n’optez pas pour n’importe quelle offre. Comment nous direz-vous ? Grâce à une simulation de crédit consommation en ligne.

Petite explication sur le crédit à la consommation

Le prêt conso rassemble le prêt personnel, le crédit affecté ainsi que le crédit renouvelable. Vous l’aurez compris, il peut prendre en charge le financement de n’importe quel type de projet. Même la venue d’un bébé, l’achat d’un véhicule ou la constitution d’une réserve d’argent.
Petit zoom sur le prêt personnel. Les conditions d’octroi sont souples, l’emprunt ne requiert pas de justificatif d’utilisation. Si pour pouvoir obtenir un crédit affecté, il est nécessaire de présenter des factures, ce n’est pas le cas pour un prêt personnel. En dehors des travaux de construction de bâtiments, il peut être utilisé pour la réalisation de tout besoin privé.
Cependant, il se peut qu’un organisme financier exige des documents justificatifs si le montant demandé est très conséquent. Le montant maximum et minimum de ce type d’emprunt est fixé par le code de la consommation. Dans le but de protéger les consommateurs de crédit de Belgique, la somme minimale empruntable est de 200 euros. Pour ce qui est de la somme maximale, elle est de 75 000 euros. D’autre part, la durée de remboursement ne peut excéder les 72 mois.

Quelques explications sur les principaux avantages d’une simulation

Tout d’abord effectuer une simulation permet de connaître en détail le coût d’un crédit. Notons que plusieurs éléments entrent en jeu lorsqu’il est question de calculer le prix d’un emprunt. A savoir, le TAEG, les mensualités, le taux d’intérêt et les frais supplémentaires.
Le plus intéressant lorsqu’on réalise une simulation c’est que l’on obtient plusieurs suggestions de prêt. De ce fait, cette opération vous aidera considérablement à trouver l’offre la plus en accord avec vos attentes ainsi que votre capacité d’emprunt.
Un point qu’il convient de soulever, puisque le crédit personnel est assez spécifique, il nécessite une étude de faisabilité économique. Si vous êtes intéressé donc, effectuer cette étude vous protègera contre le surendettement et vous permettra de demander un emprunt en accord avec votre pouvoir d’achat. Car, même s’il offre de nombreux avantages, l’octroi d’un tel prêt est conditionné par la présentation d’un dossier bien solide. C’est là qu’entre en jeu, une nouvelle fois la simulation en ligne. Combien cela va vous coûter ? Absolument rien, et, en sus, vous n’aurez pas à vous engager. N’hésitez donc pas à essayer différents scénarios avec différents taux, délais de remboursement et capital à emprunter.